Nord-Kivu : Julien Paluku met en garde contre la destruction de la province pour des « fins électoralistes »

0

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku, a dans une communication en Kiswahili, en sa résidence officielles, éclairé ses administrés sur les enjeux de l’heure avec une mise en garde contre les initiatives visant à détruire les infrastructures publiques réalisées pour servir aux générations futures.

Partant des faits ayant caractérisés le passé politique de la République démocratique du Congo, l’Autorité provinciale a conseillé à ne pas se fier aux agissements et déclarations des opposants qui jouent à la distraction pour leurs intérêts personnels.

« Allons-nous accepter de détruire notre Nord-Kivu juste pour les intérêts électoralistes ? », s’est, interrogé le Gouverneur avant d’indiquer que la Politique n’est pas synonyme de guerre mais plutôt d’un programme à développer pour le bien de la population.

Au lieu de se livrer à des actes destructeurs, Julien Paluku a plutôt conseillé les potentiels candidats à affuter leurs armes pour affronter les scrutins en vu surtout que le calendrier rendu public dernièrement par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) prévoit les élections du sommet à la base.

Il est revenu principalement sur les divers rounds des négociations qu’a connu les Congolais de l’époque de la Conférence nationale souveraine jusqu’au récent dialogue mené par la Conférence épiscopale nationale du Congo, (Cenco).

Source : Media Congo

Laisser un commentaire