Nord-Kivu : honoré Mashagiro, enquêteur principal de l’OBLC, assassiné à Goma

0

M. Honoré Mashagiro, enquêteur principal  de l’Office pour la bonne gouvernance et la lutte contre la Corruption (OBLC) du Nord-Kivu, a été assassiné dimanche 6 août à Goma, à son domicile par des hommes armés en tenue militaire, non encore identifiés. Selon les témoignages de ses enfants, les bandits  armés ont surgi dans la maison et ont exigé de l’argent.

Pendant qu’il cherchait à satisfaire à la demande des bandits, ils lui ont logé des balles dans la poitrine, ont relaté ses enfants. Il est mort sur le champ. Son policier a été blessé.

Après leur forfait, les présumés assassins se seraient immédiatement volatilisés dans la nature et n’ont rien emporté, d’après toujours les orphelins du défunt.

Le mobile de son assassinat n’est toujours pas connu. L’auditeur principal de l’OBLC, qui condamne cet acte odieux, dit fonder son espoir sur les enquêtes que vient d’ouvrir la police.

Préoccupée par cette situation d’insécurité urbaine, la notabilité du Nord-Kivu exige le changement au niveau des commandements de la police.

M. Honoré Mashagiro travaillait à l’OBLC depuis 7 ans comme le numéro 2 de ce service public du gouvernorat du Nord-Kivu. C’est un service de lutte contre la corruption. Il était également un ancien Directeur provincial de l’ICCN/Nord-Kivu.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire