Nomination d’un premier ministre: des discussions toujours en cours entre CACH et FCC (Kasongo Mwema)

0

Plus de 100 jours depuis son accession à la magistrature suprême, Félix-Antoine Tshisekedi n’a toujours pas nommé son premier ministre pour former son premier gouvernement. Les discussions entre les deux alliés Cap pour le Changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC) se poursuivant.

Cette situation à la tirade donne l’occasion à toutes les annonces aussi fantaisistes les unes que les autres à laquelle le tout nouveau porte-parole du président de la République, le Pr Kasongo Mwema Yamba Y’amba a tenu à clarifier : « Pour l’instant, il n’y a toujours rien. Il y a des tractations et des négociations, des discussions sont en cours ».

Et d’ajouter : « La seule certitude est que la publication du nouveau gouvernement dépend très peu du président lui-même car il y a un certain nombre d’éléments dont il a besoin. L’opinion devra attendre un tout petit peu, ce n’est pas très simple de régler toutes les questions techniques. Je pense qu’on peut encore prendre son mal en patience ».

Cet entretien daté du mardi 07 mai à notre confrère TOP Congo FM en présence d’Afriwave s’est fait après qu’un faux compte Twitter en son nom diffusait dimanche 05 mai 2019 une fausse information selon laquelle Henri Yav Mulang, actuel ministre des Finances était le nouveau premier ministre.

Une circonstance qui ne fait pas sourire Kasongo Mwema qui la dénonce et depuis lors a réactivé en ligne son vrai compte officiel.

Pour le porte-parole, « le Président de la République est très conscient de la grosse attente de la population. Dès qu’il y aura du nouveau, les médias seront les premiers à l’apprendre de ma bouche ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire