Nomination du Premier ministre: « il revient au PPRD de conduire le gouvernement » (Emmanuel Shadary)

0

S’estimant être la première force politique du Front commun pour le congo (FCC) – qui revendique la majorité parlementaire avec 342 élus à la chambre basse du parlement – le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) réclame la tête du premier gouvernement sous l’ère Tshisekedi qu’il considère comme son nouvel allié.

C’est le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, qui l’a dit au cours d’une rencontre le samedi dernier avec les élus du parti de l’ex-président de la République, Joseph Kabila.

« Au terme du décompte fait à ce jour, il revient au PPRD de conduire le gouvernement, à la tête de la plateforme gouvernementale FCC et de travailler dans la cohésion avec la plateforme CACH, notre nouvel allié au sein de la coalition », a déclaré le dauphin de Joseph Kabila à la présidentielle du 30 décembre 2018.

Selon le secrétaire permanent du PPRD, son parti et celui du Président de la République, Félix Tshisekedi, sont  » tous du même bord idéologique ». 

Il estime par ailleurs que le « projet de gouvernement défendu par le FCC lors de la campagne n’est ni en contradiction ni en déphasage avec la vision du nouveau chef de l’État ».

« Nos nouveaux alliés apprécieront davantage notre façon de faire, si nous travaillons pour la dignité du congolais, dans le respect mutuel de chaque partenaire politique, dans l’ordre et la discipline », a conclu Emmanuel Ramazani Shadary.

Au sein du Front Commun pour le Congo, le PPRD compte 116 députés nationaux et 156 députés provinciaux.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire