Mwenga: un braquage fait un mort dans la cité de Kamituga ce samedi soir

0

Une personne morte par des balles perdue et une autre grièvement blessée. C’est le bilan  d’une attaque au quartier « Camp six », dans la cité minière de Kamituga, territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Des bandits armés ont tiré plusieurs coups des balles ce soir du 9 Juin aux environs de 18h30, créant panique et inquiétude dans la cité.

Au finish, trois maisons commerciales ont subi des attaques de ces hors la loi.  Il s’agit de la maison d’achat d’or « chez Pasta Kulimushi », « les établissements Fish phones » et « la Nostalgie maisons ».

D’abord blessées grièvement, les deux personnes ont été acheminées à l’hôpital Général de Kamituga pour des soins. C’est là que l’une d’elles va rendre l’âme comme le confirme le chef de poste de Kamituga, Mwililikwa Bwami.

Une somme importante d’argents emportée et plusieurs biens de valeur pillés par les bandits.

Ces deux personnes ont été grièvement blessées au ventre et sur les jambes.

 Les assaillants ont tiré des en l’air pour se frayer passage après leur forfait. Les sources sur place renseignent que les forces de armées de la RDC sur lieu sont intervenues mais avec retard et n’ont pas pu mettre la main sur les bandits.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire