Musique : un concert de soutien à Kaly Djatou

0

L’évènement se tiendra, le 26 août, au Continental Bar à Mpaka dans le 6e arrondissement Ngoyo à Pointe-Noire pour venir en aide à l’artiste musicien, Kaly Djatou, qui se remet peu à peu de la maladie qui l’a laissé inactif depuis près d’un an.

Musique : un concert de soutien  à Kaly DjatouOrganisé par les amoureux du Cercle culturel pour enfants de Mpaka et les membres du Carrefour d’échange et de promotion en arts et culture (CEPAC), une plate-forme des amoureux de la culture qui soutient et accompagne le CCE, ce concert qui sera animé par les artistes  Zao, Christian Ouissyka,  Tata Bouesso, Brice Mizingou, Gaël Manangou est l’apport de ces artistes à leur collègue aujourd’hui en difficulté à cause des ennuis de  santé. Les fonds collectés lors de ce concert seront en grande partie reversés à l’artiste Kaly Djatou comme réconfort moral et matériel. Victime d’un accident cardio-vasculaire, Kaly Djatou est éloigné depuis un certain temps de la scène musicale.

En effet, de son vrai nom Maurice Koudiatou, Kaly Djatou et le CCE ont tissé depuis près de quinze ans une vraie histoire qui a commencé  en 2003 avec la première édition de la Nuit des griots organisée dans cet espace culturel. Sa prestation aux côtés d’autres musiciens lors de ce concert lui a ouvert la voie à d’autres aventures culturelles à Pointe-Noire.  C’est ainsi que Le Centre culturel français l’a invité pour la fête de la musique, tout comme le festival Retour au Mbongui dont il est devenu plus tard l’un des artistes fidèles, le festival N’Sangu Ndji Ndji. Il a aussi participé à plusieurs autres concerts à l’espace culturel Yaro et dans les différentes activités et cérémonies officielles et récréatives.

Son auréole incontestée à Pointe-Noire l’a conduit à Tripoli en Lybie au sortir de la célébration du 10e anniversaire du festival Malaki mâ Kongo à Pointe-Noire en 2004.  Plus tard, il va participer à Marseille au festival Retour au Mbongui organisé dans la ville phocéenne. Le public souhaite un prompt rétablissement à Kaly Djatou, qui lui a fait tant rêver avec des titres comme Premier salaire, Demain Kizamen, Sabine,  Djigy dia kizengui, ta Ndoko na ta buimi…

Légendes et crédits photo : 

L’artiste musicien Kaly Djatou crédit photo »Adiac »

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire