Musique : Trésor Mvoula lance un nouveau single

0

« Dans le goumin » est le titre de l’opus que le chanteur congolais vient de mettre sur le marché du disque depuis le 1er août.

 

Englobant plusieurs styles musicaux, le single « Dans le goumin » développe la rumba trap et aborde une histoire d’amour. En effet, Tésor Mvoula, ex-sociétaire du groupe Patrouille des stars, fait dans cette chanson les éloges de la femme. Cet énième single prouve sa capacité d’adaptation à plusieurs styles de musique.  Il a, d’ailleurs, confié que cette sonorité a été bien accueillie sur le marché, se fondant sur les félicitations qu’il reçoit de ses fans. « En une semaine de promotion, on est déjà sur plusieurs chaînes de radio et de télévision comme Dbm tv, Trace kitoko, bblack, Boom tv. Nous pouvons également ajouter la radio Nostalgie Abidjan, Radio jam, Hit radio, Africa n°1 puis dans les chaînes de plusieurs autres pays. En tout cas, le gwa se propage et tout le monde est « goumintisé » », a-t-il indiqué.

Pour commencer la promotion de son single au niveau national, Trésor, dit le TM9, aura un concert live au stade Eboué ce samedi puis, le 11 août, il se produira à la foire internationale de Brazzaville sur le site du lycée Antonio-Agostinho-Neto. Le 15 août, le patron du groupe tram TM9 et ses musiciens participeront aux festivités du cinquante-huitième anniversaire de l’indépendance du Congo, au boulevard Alfred-Raoul.

De son vrai nom Neil Trésor Bouya Itambala, né le 3 février 1980 à Brazzaville, Trésor Mvoula est un artiste musicien, auteur-compositeur et danseur de la rumba, du soukous et du dombolo. Dès le début de sa carrière, il choisit le pseudonyme Mvoula qui signifie en lingala « pluie ». Il s’est fait remarquer par le public congolais en chantant dans divers groupes musicaux du pays.

 

Légendes et crédits photo : 

Photo: L’artiste-musicien Trésor Mvoula

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire