Musique : Super Nkolo Mboka se lance dans une série de productions promotionnelles de son album « Multi color »

0

Le groupe de Djoson philosophe entame sa série des concerts promotionnels de l’album « Multi color » dans les quartiers, ce samedi 23 septembre au village des festivaliers à la Kermesse A.A Neto de Talangaï et le dimanche 24 à la kermesse de l’indépendance à Moungali 

Musique : Super Nkolo Mboka se lance dans une série de productions promotionnelles de son album « Multi color »Un calendrier des prestations scéniques de ce groupe sera publié chaque semaine, sans oublier le rendez-vous sabbatique au restaurant bar Massala dans à Poto-Poto dans le troisième arrondissement de Brazzaville.

Pour le patron de Super Nkolo Mboka, Djoson Philosophe The Winner, le repos en matière d’art n’existe pas, parce qu’il faut, de tout temps, créer, alors qu’on ne peut créer que dans le travail, car « c’est en forgeant qu’on devient forgeron », dit-on.

Parmi les titres de l’album « Multi color » lancé il y a quelque temps, seuls deux titres sont disponibles déjà en version vidéo. Ces deux clips précurseurs sont en train d’occuper petit à petit la scène musicale mondiale. La chanson Rumba na piste occupe la première place du hit-parade congolais, troisième à Kinshasa et présente à Libreville. Envoûtement la chanson générique de l’album est dans le classement des meilleurs clips africains en Europe. Réjouis de ces performances, Djoson philosophe et ses musiciens pensent que cela ne suffit pas. Ils ont décidé de promouvoir davantage cet opus à travers le monde. Rumba na piste et Envoûtement sont en vente déjà en ligne notamment sur Itunes, Deezer, Amazone…

Musique : Super Nkolo Mboka se lance dans une série de productions promotionnelles de son album « Multi color »Par ailleurs, l’orchestre Super Nkolo Mboka est en train de préparer les sept autres clips restant et un clip générique international Hola-Ola dont le patron de ce groupe avait amorcé le tournage en Amérique latine. Le complément du décor africain sera à Pointe-Noire- Brazzaville. Voilà pourquoi il sollicite l’apport de tous pour un vrai succès multicolore.

Djoson Philosophe a profité de l’occasion pour dire un mot sur la non-visibilité de la culture congolaise à l’extérieur. « J’ai toujours milité pour une synergie entre les ministères des Affaires étrangères et celui de la Culture et des arts. Les deux ministères devraient travailler pour une meilleure visibilité de la culture congolaise dans les ambassades. Je crois bien qu’avec l’arrivée du nouveau ministre de la Culture et des arts, Dieudonné Moyongo, qui est cadre maison, associé au ministre des Affaires étrangères, Jean Claude Gakosso, ce duo pourra apporter la solution attendue sur le choix des attachés culturels », a déclaré l’artiste.  

Pour lui, les attachés culturels devraient, entre autres, négocier avec les festivals. Ils devraient non seulement accompagner les artistes congolais partout dans le monde mais aussi contribuer dans la distribution des œuvres des artistes congolais dans les pays où ils exercent.

Djoson philosophe a également indiqué que la musique congolaise souffre du manque d’encadrement et d’accompagnement. A cet effet,   il faudrait des bourses de formation pour les artistes congolais à cette ère de la mondialisation.

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Djoson philosophe The Winner, patron du groupe Super Nkolo Mboka Photo 2: l’affiche de l’album Multi color

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire