Musique religieuse : un concert programmé à la paroisse Yindula

0

Prévu pour le 24 mars dans la paroisse de l’Eglise évangélique du Congo (EEC ) située à Makayabou 418 (arrondissement 5 Mongo Mpoukou), le spectacle initié par le chantre Berger Dimina réunira plusieurs chorales de Pointe-Noire et aura comme invitée principale Ophélia Gely, une des plus grandes voix du gospel de la ville.

Le concert est destiné à rendre grâce à Dieu pour Yindula qui était autrefois une annexe de l’EEC et est devenue une paroisse depuis le 30 décembre dernier. Une grâce qui ne peut passer sous silence, a estimé Berger Dimina. « En tant que chantre, nous avons apporté notre contribution. L’annexe est désormais une paroisse, nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu », a-t-il signifié. En effet, pour apporter la pierre à l’édifice, Berger Dimina avait organisé, le 21 novembre dernier, un grand concert dont les fonds ont contribué aux travaux de construction de la paroisse. Autre raison de ce concert, c’est l’action de grâce à Dieu pour la réalisation de son premier album intitulé « 7 victoires » qui a été bien accueilli par le public. Aussi a-t-il conseillé de « savoir reconnaître les bienfaits de Dieu et de lui rendre grâce».

Le concert devant avoir lieu en mars, considéré comme le mois de la femme, cette dernière sera à l’honneur. De ce fait, l’activité aura comme invitée principale Ophélia Gely, une des grandes chanteuses de gospel de la ville, actuellement en tournée à l’extérieur du pays.

Par ailleurs, parlant des femmes, Berger Dimina les a invitées à faire avec détermination et conviction ce qu’elles ont choisi comme activité. «S i tu as choisi de servir ou de chanter pour le Seigneur, de vendre au marché ou d’être journaliste, fais-le avec détermination et conviction», a-t-il conseillé. Outre Ophélia Gely, l’activité connaîtra aussi la participation de David Silouvangou, les  chorales Kia et Yindula, la sous-section CBE de la paroisse Yindula et la chorale Temple.  Le public aura encore la joie de retrouver Berger Dimina sur scène.

Légendes et crédits photo : 

-Berger Dimina lors du concert pour les travaux de l’annexe Yindoula/Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire