Musique : Prinsky Lova lance le clip du single « Je me demande »

0

Disponible depuis le 10 mai en version audio, le clip est sorti officiellement, le 21 juin, à l’occasion de la célébration de la fête internationale de la musique.

Pétri de talent, l’artiste musicien Prinsky Lova, du label Odika music, a lancé une chanson assez significative, dénonçant des faits réels avec un bon message accompagné d’une bonne mélodie, parlant de l’Afrique, en général, et de l’Afrique centrale, en particulier. Dans ce single chanté en kituba et en français, Prinsky Lova pose quelques questions du genre :  Pourquoi n’y a-t-il que l’Afrique qui subit sans cesse la misère et non d’autres continents ?

« Si c’était possible depuis les ventres de nos mères de choisir un continent où vivre, je pense que nombreux n’accepteraient pas de vivre en Afrique. Il y a trop de souffrances en Afrique. Les jeunes deviennent comme des vieillards. Tous les jours nous travaillons durement mais sans revenu important. La misère africaine est partout, surtout en Afrique centrale. Au Cameroun, au Gabon, en Centrafrique, en RDC, etc, nous vivons tous les mêmes réalités. Pourtant, l’Afrique a beaucoup de richesses, mais pourquoi sommes-nous moins avancés que d’autres continents ? », s’interroge-t-il dans sa chanson.

Rappelons qu’avant de travailler avec l’artiste Prinsky Lova résidant à Pointe-Noire, Rhodman Odika cerveau penseur, travaillait d’abord avec DJ Anti-virus. C’est pour des raisons professionnelles et personnelles qu’ils ont cessé de travailler ensemble.

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : L’artiste musicien Prinsky Lova
Photo 2 : Rhodman Odika, manager du label Odika music

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire