Musique : Pierre Massamba à la quête d’un producteur

0

L’artiste congolais et patron de l’orchestre Grand Ballet Bondo international (Gobbi) pratiquant le genre musical « pop moderne traditionnel », Pierre Massamba dit Signoret est à la recherche d’un producteur phonographique pour la production de ses cinq albums.

Musique : Pierre Massamba à la quête d'un producteurD’une cinquantaine révolue, l’artiste musicien Pierre Massamba est un véritable réservoir de la musique pop moderne traditionnelle. Surnommé « L’homme de spectacle », Signoret a dans sa gibecière cinq albums qui sont en attente de production. Il est à la quête d’un producteur susceptible de supporter non seulement son studio mais aussi la finalisation de ses albums. Au nombre de ses albums figurent : Kimbwa modernisé, où il modernise la danse traditionnelle des kongos ; La petite Marie ; Le Congo paisible ; Le témoignage sur Charles de Gaulle ; et Reggae dans lequel il honore l’ex-président des Etats-Unis, Barack Obama.

Artiste multi rythmique, Signoret pratique avec aisance le soukouss, meringue, salsa, slow, reggae, pop, samba, bolero, cha cha cha,  rock’n’roll, … Autant de qualité à susciter l’engouement des producteurs. Ces cinq opus qui attendent un producteur, regorgent des titres comme : Bolingo ya Bougie, Maman N’kengué, Ciné-vox (premier album) ; Apprends-moi, Vivre pour n’aimer que toi (deuxième album) ; L’unité Nationale, la Paix au Congo (troisième album).

« Afin d’immortaliser les visites du général de Gaulle à Brazzaville que j’ai eu la chance de rencontrer deux fois de suite, le 14 juillet 1953 et le 24 aoùt1958, je lui ai écrit une chanson intitulée Le témoignage sur le général de Gaulle à Brazzaville. Une manière de réécrire l’histoire et l’amitié franco-congolaise. Cette chanson est écrite en français et en anglais. Il en est de même pour The American Democraty (un reggae) que j’ai dédié à l’ancien président des Etats-Unis d’Amérique Barack Obama. », explique l’artiste.

Notons que fort de son expérience musicale, Signoret est susceptible de présenter plusieurs danses internationales sur une scène.

Légendes et crédits photo : 

Photo : Pierre Massamba dit Signoret

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire