Musique : Parfait Young lance « Akawè »

0

Le single, produit par la maison « Promius », un label qui soutient l’artiste,  est une rumba afro, colorée de jazz. 

Lancé officiellement en ligne depuis le 25 mai sur toutes les plates-formes de téléchargement, le single Akawè est en phase promotionnelle. « Nous venons d’officialiser la vente sur toute la plate-forme de téléchargement. Le clip est disponible sur Youtube : parfaityoungofficial. Nous avons commencé par le single Akawe, qui précède un album de dix titres qui arrive bientôt. Cet album est placé sous la direction artistique de notre ancien, Théo Blaise Nkounkou », a précisé Parfait Young.

L’artiste a expliqué également le choix porté sur la vente en ligne. Pour lui, les supports physiques actuellement ne sont plus vendables, les gens préférant acheter plutôt en ligne. Et pour ce faire, la maison Promius va suivre les ventes en ligne.

A propos, à peine une dizaine de jours que ce single est disponible en ligne, il regorge déjà d’autant de visiteurs, se satisfait l’artiste, d’après les informations recueillies de cette maison de production. Ce qui explique qu’il reçoive depuis lors, des félicitations venant de toute part.

Le mot Akawè vient d’une langue parlée dans la partie ouest de la République démocratique du Congo, qui veut tout simplement dire « Je t’aime ». C’est donc une chanson d’amour, avec des passages du genre « Sans toi, je ne peux rien faire. »

La maison Promius a promis de promouvoir le single aussi bien sur des chaînes étrangères que locales. Sa préférence avant tout pour des chaînes étrangères s’explique par le fait que l’artiste n’est plus à présenter au niveau local.

« Nous avons décidé de commencer la promotion par l’extérieur, parce que Brazzaville, c’est chez nous. Car sur place, je n’ai plus besoin de me faire connaître, parce que l’on me connaît déjà. Le grand combat que j’ai, c’est à l’extérieur. Les productions scéniques vont venir, mais pour le moment, nous sommes tous focalisés vers la promotion en ligne. Certainement que dans deux ou trois mois, le programme des productions scéniques va être dévoilé », a signifié Parfait Young.

Par ailleurs, l’artiste demande à tout le monde d’écouter et de consommer Akawè, en allant sur toutes les plates-formes de téléchargement et en cliquant Parfaityoung, a-t-il indiqué. « Je suis Congolais et je fais de la musique pour l’honneur du Congo et non pour Parfait Young ou pour le label Promius. Aussi, je pense que tout Congolais a le droit de me soutenir », a-t-il soutenu.

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : La pochette du single Akawè
Photo 2 : L’artiste musicien Parfait Young

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire