Musique : Parfait Young en concert « jazz » à l’IFC le 19 juillet

0

Après ses brillantes prestations à l’Institut français du Congo (IFC) de Pointe-Noire et à Kasdal house toujours dans la même ville, l’artiste musicien congolais Parfait Young va donner un concert Jazz à la Cafet de l’IFC de Brazzaville, le 19 juillet  

Le polyvalent Parfait Young dit être prêt à égayer le public à l’IFC. « Dans le cadre de la programmation de l’IFC de Brazzaville, j’ai été contacté pour que je puisse prester là-bas. Cette fois-ci, ça sera de la musique Jazz. Il n’y a pas de souci à cela, car je fais la musique de variétés. Cela veut dire que je touche un peu partout, donc, les sonorités de Jazz, je les emploie dans mes répertoires », a déclaré l’artiste à la veille de son concert.

À Pointe-Noire où il a séjourné tout récemment, l’artiste a été invité à la troisième édition du festival « Pointe-Noire en scène » organisé par Lionel Kombo. Alors que bien auparavant, il a presté dans la même ville ; une production signée « Promius », un label qui soutient l’artiste.  

« Je suis allé deux fois à Pointe-Noire pour des prestations. Pour la première fois c’est mon Label Promius qui avait produit le concert au restaurant Kasdal house. C’est de là que mon manager Dis-Styxe a décroché un contrat de production scénique à la troisième édition du festival Pointe-Noire en scène. C’était super bien. Les gens se sont même interrogés si je suis vraiment Congolais. Très épatée de ma prestation, l’équipe dirigeante de l’IFC Pointe-Noire n’a pas pu étancher sa soif », a déclaré l’artiste.

Musique : Parfait Young en concert « jazz » à l’IFC le 19 juilletÀ l’occasion de ce festival, Parfait Young a eu à donner deux prestations, l’une dans la grande salle de l’IFC de Pointe-Noire et l’autre au restaurant La Perla. Le répertoire était riche avec des chansons comme : Ngaï na ye ; Sans tâche ; Pas un autre père ; Salela tango ; … Akawè.

« Akawè » est une chanson inédite qui sera dévoilée bientôt. Une tournée sera organisée pour accompagner ce produit. Déjà, après le concert de l’IFC, Parfait Young se produira de nouveau à Pointe-Noire grâce au label Promius. L’artiste pourra se produire en Afrique de l’Ouest au mois de septembre prochain. Une occasion de faire la promotion de « Akawè ».

Par ailleurs, l’artiste invite les Congolais à le soutenir. « Je suis Congolais et je fais de la musique pour l’honneur du Congo et non pour Parfait Young ou pour mon label Promius. D’où, je pense que tout Congolais a le droit de me soutenir. »

 

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Parfait Young lors de son concert à Pointe-Noire Photo 2 : Parfait Young lors de sa prestation au festival Pointe-Noire en scène

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire