Musique : One Missile donne un nouveau souffle à « One fire »

0

Quatre ans après sa sortie en 2015, l’album de l’artiste musicien congolais fait l’objet d’une plantureuse réédition, portée par le label Allemand Ebobo production.

L’opus représenté récemment à Brazzaville, lors d’une soirée showcase, compte dix titres, notamment « I love Brazzaville », titre promotionnel de l’album, « Sugar busy », « My super star » et bien d’autres.  Le partage et l’amour sont au centre de cet opus. « Le style de musique que je fais est très dansant mais malgré ce rythme, je ne manque pas d’inclure des textes qui portent des messages significatifs en lien avec l’amour ou encore les faits de société », explique One Missile.  À travers cet opus, l’artiste-muscien fait une déclaration d’amour à sa patrie mais aussi à celle qui, à un moment, partageait sa vie.

Il soulève un problème essentiel auquel certains couples, au Congo et ailleurs, font face. Il s’agit de la divergence des religions ou de croyances souvent source de conflit dans les couples voire de leur séparation.  Comme dans un livre ouvert, le reggaeman se dévoile et témoigne de son expérience à travers le titre « My super star ». One Missile fait un clin d’oeil à son premier amour qui l’a laissé au profit de son penchant religieux. C’est donc un album riche en émotion que le chanteur remet à l’ordre jour sur les différentes plates-formes de téléchargement légales et bientôt sur le marché du disque.

 

 

 

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

L’artiste One Missile lors d’un entretien avec Les Dépêches de Brazzaville

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire