Musique : le groupe congolais « Ndima Aka » lance sa nouvelle tournée européenne

0

Aussitôt arrivé à Paris, le groupe au grand complet a lancé, depuis dimanche 23 avril, sa nouvelle tournée de près d’un mois, qui le mènera de France en Suisse

Musique : le groupe congolais Ce sera du 23 avril au 17 mai, pour une tournée mixant stages, prestations et projections de documentaires. Dès dimanche 23 avril,  le groupe a commencé par la formation aux chants polyphoniques au Centre de recherche et de formation vocale Martina à Paris.

Visiblement, le porte-étendard est régénéré par son séjour dans la forêt, auprès de ses musiciens, dans le Nord du Bassin du Congo. L’enthousiasme communicatif de Sorel Eta, « l’intrus bantou », au sein du groupe composé de membres autochtones, est toujours omniprésent. C’est bon signe car, durant un mois, le groupe devra garder le même rythme.

Un périple rythmé et de transmission des savoirs et savoir-faire de la forêt profonde. Les organisateurs préconisent les principales destinations en France : Paris avec le Musée Dapper, le Mandapa et l’Institut Longo ; les villes de la région de Bourgogne et Genac pour le festival du Chamanisme. En Suisse, ce sera : Neuchâtel; Zillig; Pully; Locarno; Delémont et Lausanne.

A vos agendas !

Légendes et crédits photo : 

Photo : Aussitôt arrivé en France, le Groupe Ndima Aka entame sa tournée par un stage de chansons polyphoniques à Paris Crédit photo : Sorel Eta

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire