Musée galerie du Bassin du Congo : visite de la délégation de la BSCA bank et d’un diplomate américain

0

Jia Xing AN, chef-directeur des infrastructures de la Banque sino-congolaise pour l’Afrique (BSCA bank) et sa délégation, ainsi que le porte-parole de langue française au département d’Etat des Etats-Unis, Brian T. Neubert, ont visité respectivement, le musée galerie du Bassin du Congo, le 10 avril.

Venue en premier, la délégation chinoise a visité les toiles et objets d’art du musée galerie du Bassin du Congo, sous les explications guidées du responsable de cette structure, Maurin Jonathan Mobassi.

« Aujourd’hui, c’est un jour très particulier pour nous, parce qu’il correspond à l’inauguration officielle du siège de notre banque qui est la BSCA-Bank. C’est le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, qui a inauguré ce bâtiment », a déclaré le chef-directeur des infrastructures de la BSCA-Bank,se félicitant de la coopération entre la Chine et le Congo.  

S’agissant du musée galerie du Bassin du Congo, Jia Xing AN a souhaité la diversification de plusieurs œuvres afin de permettre à d’autres personnes de se familiariser à la culture congolaise.

« Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré pour cette visite. Et, je  souhaiterais que dans les jours à venir, vous proposiez plus d’articles pour essayer de montrer votre diversité. Il y a trois mois que j’ai visité cette galerie, mais je me rends compte que vous avez ajouté beaucoup d’œuvres d’arts et de tableaux. Je sens un grand changement dans ce que vous avez apporté », a-t-il inscrit dans le livre d’or. 

Notons que quelques responsables de cette banque, dont Jia Xing An, ont été décorés par le président de la République du Congo en qualité de chevaliers dans l’Ordre du mérite congolais et de grands officiers.

Le porte-parole de langue française au département d’Etat des Etats-Unis, Brian T. Neubert, qui a visité lui aussi le musée galerie du Bassin du Congo, a admiré les objets d’art qui s’y trouvent, les estimant magnifiques. « Ce qui est essentiel pour moi comme diplomate évoluant dans les pays africains, c’est de comprendre la culture et l’art de manière plus efficace », a-t-il déclaré, tout en souhaitant un bon parcours à cette structure.

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : La délégation de la BSCA bank conduite par Jia Xing AN,
Photo 2 : le porte-parole de langue française au département d’Etat des Etats-Unis, Brian T. Neubert

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire