Muleka offre la victoire à la RDC face au Maroc (2-0) à la CAN U23 football

0

Jackson Muleka a offert la victoire à la RDC, en signant les deux réalisations des Léopards, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match aller du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.

L’attaquant du TP Mazembe a fait parler son talent en réalisant un doublé (42ème, 68ème). Sur le premier but, il s’est débarrassé du dernier défenseur et du gardien de but venu à sa rencontre, avant de propulser le cuire au fond des filets.

Au retour des vestiaires, sur un long ballon en profondeur, il est parti entre deux défenseurs pour aller prendre de contre-pied le gardien de but adverse sur un lob bien millimétré à l’entrée de la surface de réparation. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Léopards espoirs, Christian Nsengi Biembe, a remercié les joueurs pour la victoire, mais il a regretté que ses protégés ne sont pas allés au délà de ce résultat.

Néanmoins, ils joueront tactiquement pour chercher à marquer ne fût-ce qu’un but, pour obtenir la qualification. «Je sais que ce ne sera pas facile», a-t-il dit tout en se déclarant satisfait puisque, depuis qu’il est dans le football des jeunes, il a reçu un appel à son téléphone le soutien du Président de la République et de la ministre intérimaire des Sports et Loisirs.

C’est avec un moral gonflé que l’équipe voyage cette nuit pour le Maroc, a-t-il conclu. De son côté, l’entraîneur hollandais du Maroc, Mark Wott, a prévenu que jamais le Maroc ne sera éliminé. «Nous allons tout faire ce dimanche pour nous qualifier. Nous savons que ce ne sera pas facile devant une équipe bien organisé de la RDC qui a été aujourd’hui supérieure à nous. D’ailleurs, nous la félicitons, elle et son entraîneur, en passant.» Les résultats connus :

Malawi-Zambie 0-1,
Burundi-Congo 0-0,
Soudan du Sud-Tunisie 0-0,
RDC-Maroc 2-0,
Libye-Nigeria 2-0.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire