Morts à l’Unilu : la cour militaire renvoie le procès au jeudi 31 janvier

0

Démarré ce mercredi à dix heures dans la partie sud-est en République démocratique du Congo, le procès sur la mort de deux étudiants décédés respectivement le dimanche 27 janvier et le lundi 28, suite aux évènements de protestations des étudiants qui revendiquaient leurs droits par rapport aux coupures d’eau, de l’électricité et au phénomène taux de change. Vu les irrégularités révélées par la défense dans le dossier, notamment le défaut de preuves inculpant l’officier de police des opérations et défaut de témoins, la cour militaire vient de renvoyer le procès au jeudi 31 janvier au cercle de la SNCC à partir de 7 heures.

Rappelons que, pour les mêmes causes, l’audience avait été suspendue durant quelques minutes question de clarifier les dossiers. À l’entrée du lieu choisi pour le procès, on a remarqué un sérieux engouement des lushois venu assister au procès.

Avant la clôture de cette, le président a rappelé aux parties prenantes et au public que le président de la République Felix Antoine Tshisekedi veut à ce que la presse fasse son travail librement. Il a donc relayé ce message auprès des journalistes. Par ailleurs, le président de la cour a interdit au public de prendre des photos et encore moins de filmer pendant la séance.  

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire