Moralisation de la vie politique, Mbikayi exige des poursuites judiciaires contre les députés invalidés

0

L’ex ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi a exigé jeudi 4 juillet des poursuites judiciaires à l’encontre des députés invalidés après les arrêts rendus mercredi par la Cour constitutionnelle à la suite de la correction des erreurs matérielles.

L’élu de Mont-Amba s’est félicité de la décision prise par la Cour constitutionnelle. Laquelle cour s’est inscrite dans la logique de sa dénonciation faite le 20 juin dernier au sujet des faux documents utilisés par certaines personnalités concernées par les contentieux électoraux.

 » Fier d’avoir contribué au rétablissement de la vérité ! Le 20/06/2019 nous avons dénoncé la fabrication de faux PV par certaines personnalités », a indiqué le président du Parti Travailliste.

Pour moraliser la classe politique congolaise, Mbikayi a exigé non seulement l’invalidation des concernés par les instances habilitées, mais aussi que des poursuites judiciaires soient engagées à leur encontre.

 » Nous exigeons, poursuit-il, leur invalidation suivie d’arrestation. Beaucoup ont été invalidés. Nous attendons des poursuites judiciaires pour moraliser la vie politique ».

Il reste à savoir si Steve Mbikayi sera écouté.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire