Monusco : « La population congolaise et les forces de sécurité doivent faire preuve de calme et retenu », Leila Zerrougui

0

Lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations-Unies tenue ce vendredi 11 janvier 2019 à son siège, la représentante du Secrétaire général de l’ONU en RDC est intervenue par vidéo-conférence au sujet des élections en République démocratique du Congo tenues le 30 décembre 2018.

« Les jours qui viennent sont critiques pour la conclusion de ce processus électoral historique : j’appelle la population congolaise et les forces de sécurité à faire preuve de calme et retenu », a déclaré Leila Zerrougui.

La patronne de la Monusco dit être fortement impressionnée par les congolais.

« J’ai été fortement impressionnée par la patience des congolais soucieux de préserver et protéger l’expression de leur vote mais surtout pleinement conscients de l’enjeu que représentent ces élections pour l’avenir de leur pays », a-t-elle ajouté.

Rappelons que le Conseil de sécurité des Nations unies est en réunion pour évaluer le processus électoral en République démocratique du Congo.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire