MONUSCO : la CENCO met la pression sur Leïla Zerrougui, la nouvelle représentante du SG de l’ONU en RDC

0

La Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO, n’a pas tardé à mettre la pression sur Leïla Zerrougui, nouvelle Représentante du SG de l’ONU en RDC, fraîchement installée dans non nouveau fauteuil de la Monusco.

Via un communiqué de presse dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, la CENCO, tout saluant l’arrivée de la diplomate d’origine algérienne, a demandé à ce qu’elle  » appuie de manière effective et sans relâche le processus électoral « en RDC pour une alternance pacifique.

Les évêques, par la plume de l’abbé Nshole, recommande à Zerrougui d’avoir un regard attentif sur les violations des droits de l’Homme.

On ne peut s’empêcher de voir dans le communiqué de l’église catholique de la RDC une critique contre le prédécesseur de Zerrougi, Maman Sidikou, jugé accommodant avec le pouvoir.

Par ailleurs, la CENCO se réjouit de constater que  » l’actuelle Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en RDC a déjà travaillé au pays et connaît déjà le terrain où elle est appelée à évoluer « .
(Ci-dessous le communiqué de la CENCO)

Jeff Kaleb

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire