Mongala: Emmanuel Shadary installe les nouveaux animateurs du PPRD à Lisala

0

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) poursuit sa tournée de redynamisation de la base dans le grand Equateur. Depuis hier dimanche, Emmanuel Ramazani Shadary séjourne dans la ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.

Aussitôt arrivé, il a tenu un meeting à la tribune officielle devant des milliers de militants venus l’écouter. La Mongala n’a ni routes ni électricité, constate Emmanuel Shadary. Aussi, a-t-il évoqué la problématique d’évaluation de la marche de cette entité comme d’autres provinces issues du découpage territorial.

L’agenda du SP du PPRD prévoyait pour ce lundi, l’installation de nouveaux animateurs du parti dans la Mongala, avant d’envisager des contacts avec les forces vives de la province.

Réagissant à une question de la presse sur une campagne électorale précoce, le chef de l’exécutif national du PPRD a souligné que la mobilisation au sein de son parti est et restera encore permanente partout.

Avant de s’envoler pour Lisala, Emmanuel Ramazani Shadary a passé toute une journée dans le chef-lieu de la province de la Tshuapa. A Boende, le chef de l’exécutif national du PPRD s’est entretenu avec les députés provinciaux, la société civile forces vives, les chefs coutumiers et quelques membres de la Majorité présidentielle. 

A cette occasion, les élus provinciaux ont présenté leurs doléances à Emmanuel Shadary, notamment les problèmes liés au fonctionnement de leur assemblée et à la situation socio-économique de la population. Après les avoir écoutés, le SP du PPRD a promis de plaider pour leur cas auprès du Gouvernement pour que des solutions idoines soient trouvées.

Flattés, les autres hôtes d’E. Shadary ont remercié l’autorité morale du parti, Joseph Kabila pour avoir élevé les leurs au sein du parti présidentiel. Il s’agit, notamment, de Willy Bakonga et Fidèle Likinda. A l’approche des élections, le permanent du PPRD n’a pas manqué de les exhorter à mettre les batteries en marche pour bien préparer les échéances à venir. « Il est temps d’opérer un bon choix », a-t-il laissé entendre avant d’appeler les uns et les autres à se serrer les coudes pour le développement de cette nouvelle province.

LES MALADES DE L’HOPITAL DE LUKOLELA EN LIESSE

Dans le cadre de sa mission de redynamisation de la base, le SP Shadary est passé dans le territoire de Lukolela situé à 400 km de la ville de Mbandaka le vendredi dernier. A son arrivée à l’hôpital général de Lukolela, le SP du parti au pouvoir a payé les frais d’hospitalisation pour les malades en mal de payer les frais. Ces bénéficiaires ont quitté cette formation médicale le même jour avec des cris de joie pour remercier leur bienfaiteur.

S’adressant à la foule rassemblée devant le siège de ce parti à Lukolela, le permanent du PPRD a lancé un appel à tous pour qu’ils puissent se préparer d’avantage aux échéances électorales qui se pointent déjà à l’hrozon et les gagner à tous les niveaux avant de leurs remettre quelques dons du parti présidentiel constitués essentiellement des matelas, des vélos et des pagnes.

 

Bien avant Lukolela, le SP Shadary a effectué une visite d’itinérance à Ingende, territoire situé à 320 km de Mbandaka. Lors de ces visites dans la province de l’Equateur, Ramazani Shadary était accompagné du gouverneur de la province et du secrétaire exécutif en charge des finances du parti.

A Lisala, l’accueil du SP s’est passé sans aucun incident contrairement à ce que racontent certaines langues. Les images et le son sur ce groupe parlent. Honte aux propagateurs de faux bruits. Le PPRD a pris une longueur d’avance.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire