Mondiaux-2017 : Quelle sortie pour sa Majesté Bolt ?

0

Octuple champion olympique, invaincu depuis 2008 dans une grande compétition, Usain Bolt livre samedi l’ultime bataille de sa prodigieuse carrière sur 100 m, lors des Mondiaux-2017 à Londres, avec la féroce ambition de s’offrir une sortie digne de sa légende. Il l’a dit et répété depuis son arrivée dans la capitale britannique: il est « prêt à 100% » pour montrer qu’il reste « imbattable et inarrêtable ».

À 30 ans, Bolt ne veut surtout pas voir son aura écornée par une défaite qui viendrait gâcher un palmarès exceptionnel.

En effet, ce samedi sur les coups de 21h45 locales (20h45 GMT), le public du stade olympique aura le privilège d’admirer une dernière fois le large sourire et les foulées supersoniques de l’astre du sprint au départ d’une finale individuelle. Celui qui a régné sans partage durant 9 années sur les deux distances-reines (100 et 200 m) rêve d’adieux par la grande porte et d’un 12e sacre mondial (un record), pour asseoir encore un peu plus sa place dans l’Histoire du sport. 

Comme d’habitude, le public sera envoûté par le Jamaïcain vers qui convergeront forcément tous les regards. Mais Bolt a appris à gérer cette pression depuis tellement longtemps que le risque de le voir submergé par l’émotion ou tétanisé par l’enjeu de cette soirée pas comme les autres est très faible. Il reste l’implacable dimension sportive, qui fait de ce 100 m une course plus ouverte qu’auparavant. À suivre

Légendes et crédits photo : 

Usain Bolt
 		

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire