Mondial Russie 2018 : Olivier Safari parmi les arbitres présélectionnés par la Fifa

0

Mondial Russie 2018 : Olivier Safari parmi les arbitres présélectionnés par la FifaL’arbitre international congolais, Olivier Safari, figure parmi les arbitres assistants présélectionnés par la Fédération internationale de football association (Fifa) pour officier les matchs de la Coupe du monde prévue cet été en Russie. L’instance mondiale du ballon rond l’a signifié dans un communiqué adressé à la Fédération congolaise de football association (Fécofa).

Au total, dix-huit arbitres africains sont retenus dont six centraux et douze assistants. Ils devront préalablement participer à un stage. C’est au terme de cette session de formation que la Fifa décidera, en dernier ressort, de leur participation ou non à ce grand rendez-vous planétaire du football.

Malgré l’absence des Léopards de la RDC à la phase finale de cette Coupe du monde, Olivier Safari a l’opportunité d’y représenter le pays. Il avait déjà participé à la Coupe du monde de moins de 17 ans organisée en 2017, au Brésil et avait également pris part à la phase finale de la  Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon. Olivier Safari dispose déjà d’une expérience suffisante à l’international.

Légendes et crédits photo : 

L’arbitre international congolais, Olivier Safari (photo leopardsfoot.com)
 		
Mondial Russie 2018 : Olivier Safari parmi les arbitres présélectionnés par la Fifa

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire