Mondial 2018, L’Egypte, vingt-sept ans après, le Congo en progrès, le Ghana et l’Ouganda à l’arrêt (groupe E, 5e journée)

0

Vingt-sept ans après le Mondial Italien, en 1990, les Pharaons d’Egypte ont décroché leur ticket pour l’édition 2018. A Alexandrie, les Egyptiens recevaient des Diables rouges offensifs en connaissant le résultat du match entre l’Ouganda et le Ghana (0-0).

Mondial 2018, L’Egypte, vingt-sept ans après, le Congo en progrès, le Ghana et l’Ouganda à l’arrêt (groupe E, 5e journée)Menés après l’ouverture du score de Salah (53e), les hommes de Sébastien Migné égalisent à la 87: Arnold Bouka Moutou reprend de volée un centre exceptionnel de Bifouma. Mais Salah donnera la victoire sur un penalty polémique à la 96e.

Une nouvelle défaite, donc, pour le sélectionneur national, mais plusieurs enseignements positifs à tirer avec les prestations d’Etou, Saint-Louis, Delarge ou encore Badila.

Ouganda- Ghana : 0-0

Egypte-Congo : 2-1 (0-0)

Buts : Mohamed Salah (63e et 96e sur penalty) pour l’Egypte, Arnold Bouka Moutou (87e) pour le Congo

Programme de la 6e journée

Ghana-Egypte et Congo-Ouganda le lundi 6 novembre

Classement : 1) Egypte 12 pts, 2) Ouganda 8 pts, 3) Ghana 6 pts, 4) Congo 1 pt

Légendes et crédits photo : 

L’Egypte de Salah, auteur d’un doublé, se qualifie pour le Mondial 2018 après son succès sur le Congo de Tobias Badila (AFP)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire