Mondial-2018 : la Fifa « choquée » par le passage à tabac de supporters croates par des Argentins

0

La Fifa s’est déclarée “choquée” vendredi 22 juin 2018 devant les images violentes du passage à tabac de supporters de la Croatie par des Argentins dans l’enceinte du stade de Nijni Novgorod, après la large victoire des Croates (3-0).

“Nous sommes absolument choqués par les images en question. La Fifa condamne fermement le comportement de ses soi-disant supporters et répète que la violence n’a pas sa place dans le football”, a indiqué l’organisateur du Mondial-2018 dans une déclaration transmise à l’AFP.

“La Fifa coopère avec les autorités de sécurité compétentes et fera tout son possible pour contribuer à identifier les individus impliqués dans ces actes criminels pour s’assurer qu’ils soient punis en conséquence”, a ajouté l’instance.

Des images filmées par un téléphone portable montrent deux supporters croates, au sol, rués de coups de poing et de pied par quatre Argentins, dans un couloir d’accès aux tribunes du stade de Nijni Novgorod. 

La Croatie a infligé jeudi soir une défaite humiliante à l’Argentine (3-0) qui compromet les chances de l’Albiceleste de se qualifier pour les 8es de finale.

“Les rapports du match Argentine-Croatie et de la documentation d’appui sont à disposition du Comité de discipline de la Fifa”, qui peut décider d’ouvrir une enquête, a souligné la Fifa.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire