Mondial 2018 : et si chacune de ces trois équipes du groupe F gagnait six points ?

0

Si la Corée du Sud avec zéro point est déjà éliminée qui de la Suède, de l’Allemagne et du Mexique se qualifiera pour les huitièmes de finale de ce mondial russe ?

Dans ce groupe F, c’est le Mexique qui s’est taillé la part du lion en remportant ses deux premiers matches. Avec six points, « La Verde » n’a besoin que d’un match nul pour ne plus être rattrapé à la première place. Et donc se qualifier.

Seulement voilà. Les protégés de Juan Carlos Osorio affrontent cet après-midi du mercredi 27 juin 2018 à 14 heures GMT au stade central d’Ekaterinburg la Suède. Elle qui, avec trois points, tient aussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Blågult (Bleus-Jaunes) se battront ainsi avec une énergie digne des Vikings pour décrocher une victoire face au Mexique.

Et lors de cette dernière journée, c’est l’Allemagne qui paraît chanceuse en affrontant à 14 heures GMT au Kazan Arena une Corée du Sud apparemment malléable pour avoir perdu ses deux premiers matches. « Die Adler » (les aigles) qui ont déjà trois points, devraient ainsi totaliser six points. À moins que les Diables Rouges sud-coréens se battent comme de beaux diables pour arracher un nul ou décrocher une victoire.

Un tel scénario conduirait à de fastidieux calculs mathématiques. Personne dans le groupe F n’est donc encore totalement qualifié pour les huitièmes. Le quatorzième jour de la 21è Coupe du monde qui se joue du 14 juin au 15 juillet commence donc par un gros suspense. À suivre….

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire