Moïse Katumbi :  » je n’ai jamais été un voleur « 

0

Dès son atterrissage à Lubumbashi, Moïse Katumbi a parcouru au moins 8km durant 7 heures . L’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga a été accueilli par une foule nombreuse à partir de l’aéroport international de la Luano jusqu’à la grand-place de la poste.

Au milieu de la foule, Moïse Katumbi, coordinateur de la coalition  « Lamuka », a tenu à remercier les Lushois :  » Jambo yenu!!! Je suis content et heureux d’être parmi vous. Je vous remercie parce que vous avez suivi le mot d’ordre. On a dit que j’étais un voleur, est ce que je suis un voleur? » a-t-il interrogé la foule?

Et de poursuivre: « Je suis venu aussi combattre le virus ebola qui tue nos frères à l’est du pays. Je suis heureux d’être parmi vous. J’ai vu votre mobilisation et ça me donne de la force et du courage », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, Moïse Katumbi a remercié la police nationale congolaise pour son professionnalisme.

Au sujet des enjeux politiques actuels, il a déclaré de manière métaphirique: « nous devons laisser le conducteur du bus conduire seul. Si nous imposons deux chauffeurs pour conduire un bus, cela poserait un sérieux problème et nous connaîtrons un accident. Je remercie beaucoup la police qui a encadré la foule y compris mon cortège », a-t-il déclaré

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire