Mois de la femme : le pagne officiel du 8 Mars présenté par la ministre du Genre

0

La célébration de la journée internationale de la femme c’est pour bientôt.

En République démocratique du Congo, les préparatifs des activités liées à cette date vont bon train.

La ministre du genre, famille et enfants a procédé dernièrement à la présentation du pagne officiel du 8 mars, à Kinshasa. La ministre Chantal Safou Lopusa a expliqué aux femmes de différentes structures présentes à cette manifestation les écrits imprimés sur ce pagne officiel et le message qu’il véhicule.

La ministre Chantal Safou Lopusa à également parlé des thèmes retenus cette année dans le cadre de la célébration de la date du 8 mars.

Sur le plan national, le thème choisit est « Ensemble promouvons la paix, la sécurité et le genre par l’accès aux services publics de qualité » tandis qu’au niveau international, c’est « Penser de manière égale, construire intelligemment, innover pour le changement ».

Par la même occasion, la patronne du Genre a fait la restitution de trois dernières missions effectuées respectivement à Addis-Abeba, en Éthiopie sur la 33ème session du GIMAC, au Caire en Égypte, sur la réunion consultative des ministres du Genre en prélude de la CSW63 et ensuite à Nairobi au Kenya sur la 10ème réunion du comité consultatif de la plateforme des femmes pour la mise en oeuvre de l’accord-cadre sur la paix, la sécurité et la coopération dans la région des Grands-Lacs.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire