Modernisation des infrastructures aéroportuaires de Kalemie

0

Les infrastructures aéroportuaires de la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, sont en pleine réhabilitation en vue de leur modernisation, a appris vendredi 10 août 2018 l’ACP au terme d’une mission que le vice-Premier ministre, ministre des Transports et voies des communications, José Makila Sumanda, a effectuée dans cette partie du pays.

Selon la source, les travaux de modernisation de ces infrastructures consistent à porter cet ouvrage au niveau du standard international pour l’accueil des vols internationaux en procédant à l’élargissement de la piste, en construisant la tour de contrôle, la caserne anti-incendie, le salon présidentiel et en balisant la piste d’atterrissage.

La visite de M. Makila a également consisté à évaluer ces travaux avec les entreprises qui les exécutent et les services opérant à cet aéroport.

Il a, à cette même occasion, effectué des visites d’inspection des activités sur le lac Tanganyika, à l’issue desquelles il a indiqué que le gouvernement entend mettre en place une politique de construction de nouvelles unités flottantes privées .

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire