Miss Univers 2017 : une Sud-Africaine couronnée

0

 Demi-Leigh Nel-Peters, 22 ans, a remporté, le 26 novembre, à Las Vegas aux États-Unis, la 66e édition du concours. Elle succède ainsi à la Française Iris Mittenaere qui a fait ses adieux après huit mois de règne.

Miss Univers 2017 : une Sud-Africaine couronnéeLa Miss Afrique du Sud a placé ses priorités dans la lutte contre le sida dans son pays et travaille également à l’autodéfense des femmes. Selon les médias américains, en remportant le concours, elle gagne un salaire annuel, un appartement à New York pendant un an et quelques autres prix. La Miss Colombie, Laura Gonzales, 22 ans, a terminé première dauphine de cette compétition et la miss Jamaïque, Davina Bennett, 21 ans, prend la troisième place du podium.

Demi-Leigh Nel-Peters est la deuxième Sud-Africaine à remporter le titre de Miss Univers, marchant ainsi dans les pas de Margaret Gardiner, élue en 1978. Née le 28 juin 1995 à Sedgefield, dans le Cap-Occidental, Demi-Leigh Nel-Peters est diplômée en gestion des affaires à l’Université du Nord-Ouest. Elle parle couramment l’anglais et l’afrikaans. En parallèle au concours Miss Afrique du Sud, Demi-Leigh Nel-Peters a débuté sa carrière d’athlète. Une véritable source d’inspiration pour beaucoup de jeunes femmes dans son pays.

Légendes et crédits photo : 

La Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters (DR)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire