Ministère de la Construction et de l’urbanisme : des agents honorés par le chef de l’Etat

0

Les promus ont reçu des médailles honorifiques, le 7 décembre à Brazzaville, des mains du grand chancelier des ordres nationaux, le colonel Norbert Okiokoutina.

Vingt fonctionnaires du ministère de la Contruction et de l’urbanisme, parmi lesquels cinq femmes, font partie du lot des cadres congolais que le chef de l’Etat a honorés lors des festivités marquant le soixantième anniversaire de la proclamation de la République du Congo, pour de loyaux services rendus à la nation dans leurs administrations respectives.

A cet effet, trois ont reçu la médaille d’officiers dans l’ordre du mérite congolais ; deux ont été faits chevaliers dans l’ordre du mérite congolais ; un seul  commandeur dans l’ordre du dévouement congolais et trois en qualité d’officiers dans l’ordre du dévouement congolais.

Sur la même liste, trois d’entre eux ont été élevés au grade de chevaliers dans l’ordre du dévouement congolais ; quatre ont reçu la médaille d’or dans l’ordre de la médaille d’honneur ; trois ont bénéficié de la médaille d’argent dans l’ordre de la médaille d’honneur et un seul a obtenu la médaille de bronze dans l’ordre de la médaille d’honneur.

Dans l’ensemble, les heureux récipiendaires ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat qui a porté son choix sur eux afin de bénéficier de cette distinction honorifique au nom de la République.

« C’est un bonheur pour nous d’être élevés et honorés de notre vivant, au lieu qu’on le fasse à titre posthume. C’est une reconnaissance de la nation », s’est réjoui Célestin Niama, directeur du contrôle et de l’orientation au ministère de la Construction, de l’urbanisme et de l’habitat, un des récipiendaires de la médaille.

Légendes et crédits photo : 

Les cadres et agents honorés en photo de famille avec le grand chancelier des ordres nationaux/ Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire