Mgr Sikuli dénonce le « silence honteux à propos des massacres » de Beni

0

Dans un message publié jeudi 21 mars, l’évêque du diocèse catholique de Butembo–Beni, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, dénonce le « silence honteux à propos des massacres » des civils dans la région de Beni.

Mgr Sikuli Paluku dénonce les souffrances insupportables imposées au peuple, consécutives à la situation sécuritaire dans la ville et le territoire de Beni. Il parle de tueries, massacres, enlèvements et déplacements des populations civiles à la suite de « barbaries commises par des personnes sans foi ni loi » qui, selon lui, circulent librement sur le territoire national comme s’il y avait absence de l’État.

A la suite de cette situation, l’évêque de Butembo-Beni dit unir sa voix à celle du Pape François pour dénoncer le « silence honteux à propos des massacres de Beni ».

A travers ce message, Monseigneur Sikuli appelle la population locale à voter massivement pour une véritable alternance lors des élections législatives et provinciales prévues le 31 mars dans la région. 

Ce message, intitulé : « Par amour de mon peuple, je ne me tairai pas » s’adresse aux prêtres, consacrés et fidèles laïcs de son diocèse à l’occasion de la journée de prière et de jeûne en mémoire des missionnaires, commémorée le 24 mars de chaque année.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire