Mgr Laurent Monsengwo: Le vainqueur de la présidentielle est bien Martin Fayulu Madidi !

0

Le vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier en République démocratique du Congo (RDC) est bien l’opposant Martin Fayulu Madidi – et non Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo -, a affirmé lundi à Bruxelles l’ancien archevêque de Kinshasa, Mgr Laurent Monsengwo Pasinya.

Effectivement, c’est lui qui a gagné les élections », a déclaré l’ancien primat de l’Eglise catholique congolaise à des journalistes lors d’une visite au Sénat belge, quelques heures avant de s’exprimer en soirée devant les Grandes conférences catholiques sur le thème « Quel avenir pour le Congo ? »

Monsengwo, un vétéran de la scène politique et religieuse congolaise

Mgr Monsengwo, un vétéran de la scène politique et religieuse congolaise qui n’exerce plus, à 79 ans, de fonction officielle depuis la fin de l’an dernier, a souligné que « c’est là le problème » (le fait que M. Fayulu n’ait pas été déclaré vainqueur du scrutin par la Commission nationale électorale indépendante, un verdict ensuite confirmé par la Cour constitutionnelle qui a proclamé la victoire de M. Tshisekedi).

« Les évêques (réunis au sein de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Cenco, qui avait déployé une mission de quelque 40.000 observateurs électoraux) ont dit clairement que d’après leurs observateurs, c’est Fayulu qui a gagné les élections », a-t-il poursuivi.

 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire