Meurtre de 3 médecins au Kasaï : le Synamed décrète un deuil national le jeudi 4 mai

0

Le Syndicat national des Médecins ( SYNAMED) a décrété, du jeudi 04 au samedi 6 mai 2017 sur toute l’étendue de la RDC, son deuil national de suite de la mort de trois médecins tué dans la province du Kasaï Central.

Dans une déclaration faite le samedi 29 avril, son secrétaire général, le Dr Mankoy, a expliqué que cette initiative n’est pas prise contre la population, mais est plutôt « une expression de l’indignation des médecins ».

Faisant noter que les blouses blanches devraient en principe observer une pause de deuil, Dr Mankoy a souligné que par respect à leur serment, les urgences et les gardes seront assurées pendant le 72 heures de deuil.

 Somme toute pour le Synamed, ce deuil est décrété contre la politisation d’une frange de la population par les politiciens en vue de poser des actes ignobles envers les non originaires et contre l’inefficacité des services de l’ordre et de la Sécurité à protéger les citoyens et leurs biens. D’où sa demande à toutes les structures qui gèrent les médecins  de dénoncer publiquement les actes ignobles au lieu de se cacher dans un mutisme suspect et complice.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire