Meeting à Triomphal et prière au Stade des martyrs

0

Beaucoup de monde attendu ce dimanche 23 juin 2019 aux alentours du stade des martyrs où, face à face, d’un côté Jean-Pierre Bemba, de retour au pays, tiendra « un meeting ce dimanche 23 juin sur le terrain du boulevard Triomphal » et en face, se tiendra la journée nationale d’actions de grâce de 10h à 17h « pour remercier Dieu ».

Le meeting est confirmé, a confirmé, sur Top Congo FM, Fidèle Babala, adjoint au secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC).

De retour au pays, le même jour à 10h, Jean-Pierre Bemba sera accueilli par « des Kinois avec des rameaux », un retour pour lequel, précise Fidèle Babala, « nous avons déjà eu des réunions sécuritaires. Nous avons déjà informé l’autorité urbaine et fait tout ce qu’exige la loi. Nous aurons une autre réunion probablement aujourd’hui pour arrêter des dispositions pratiques ».

Prière pour la nation au Stade des martyrs 

Juste en face du meeting du « chairman », sera organisée la journée nationale d’actions de grâce de 10h à 17h parce que « le Congo a connu beaucoup de problèmes et a risqué la balkanisation avec des complots ourdis », déclare sur Top Congo FM, Apo Ipan, adjoint au communicateur du Comité d’organisation de cette journée.

« À la veille même des élections, on sentait un ciel rouge. C’est comme si on attendait une guerre civile. Personne nous avait donné la chance d’avoir une belle alternance dans ce pays. On a compris qu’il y a une main invisible qui protège le Congo. Cette main invisible, c’est Jésus-Christ ».

Le Chef de l’État impliqué 

Le candidat Félix Tshisekedi « lui-même avait promis que s’il passait président de la République, il organisera une journée d’actions de grâce qui restera comme une institution. Et donc, le 23 juin de chaque année, on aura à remercier Dieu et à lui rendre grâce pour tous ses bienfaits en faveur de la RDC ».

Une journée pour laquelle le transport des participants sera gratuit.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire