Médias: une nouvelle directrice interdépartementale pour Télé Congo Pointe-Noire/Kouilou

0

Irma Nadège Ikama a été installée dans ses fonctions le 11 janvier par André Ondélé, directeur général de la Télévision nationale congolaise, en remplacement de Pélagie Alice Miassouamana.

 

Médias: une nouvelle directrice interdépartementale pour Télé Congo Pointe-Noire/KouilouL’installation officielle de la nouvelle directrice dans ses fonctions intervient deux mois et demi après sa nomination, le 25 octobre dernier, à la tête de la Télévision nationale Pointe-Noire/Kouilou, couramment appelée Télé Pointe-Noire (TVPN). Au nom du ministre de la Communication et des médias qu’il représentait, André Ondélé a invité Irma Nadège Ikama à respecter la ligne éditoriale de Télé Congo et à veiller à l’ordre au niveau de cette chaîne interdépartementale : «Le ministre ne tolérera aucun désordre sous toutes ses formes. Et si aucun désordre n’est toléré, cela veut dire aussi que tous les dysfonctionnements ne seront pas permis».

Le directeur général de Télé Congo a félicité Pélagie Alice Miassouamana pour le travail accompli, estimant qu’elle a su marquer de son empreinte le fonctionnement et la vie de TVPN, avant de souhaiter bon vent à Irma Nadège Ikama.

La directrice sortante a remercié le ministre de la Communication et la direction générale de Télé Congo pour la confiance qu’ils lui ont témoignée, en la nommant, il y a deux ans, à la tête de la TVPN. « Je remercie aussi les agents de  TVPN qui m’ont accompagnée dans ma mission et je les invite à faire autant pour la nouvelle directrice», a-t-elle dit.

Remerciant elle aussi le ministre de la Communication et des médias pour sa nomination, Irma Nadège Ikama a promis de « respecter strictement la ligne éditoriale de la Télévision congolaise » et a invité les agents de cette structure au travail : « Le travail est ardu. Je sollicite le concours de tous pour que nous puissions atteindre notre objectif. Nous devons travailler. Ma prise de fonction ce jour marque le début d’une nouvelle ère à Télé Pointe-Noire», a-t-elle déclaré.

Après la cérémonie de consignes, la TVPN a reçu un important lot de matériel technique offert par le ministère de tutelle en vue de la rénovation de son plateau technique. Ce don remis par le conseiller technique du ministre de la Communication, Martin Songa, est constitué, entre autres, de deux mélangeurs audio, un mélangeur vidéo, deux distributeurs audio, un distributeur vidéo, deux caméras, deux chargeurs de batteries, un ordinateur complet, sept écrans plasma, une tourelle vidéo de 100 m, une lampe mandarine, un chargeur de console, un micro perche, un triangle, une roulette, deux socles et un lot de câble vidéo.Médias: une nouvelle directrice interdépartementale pour Télé Congo Pointe-Noire/Kouilou

Légendes et crédits photo : 

-De gauche à droite; Irma Nadège Ikama, André Ondélé et Pélagie Alice Miassouamiana lors de la cérémonie/ Crédit photo Adiac -André Ondélé remettant symboliquement le don a Irma Nadège Ikama/ Crédit photo Adiac

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire