Médias : les agents de Télé 50 en arrêt de travail !

0

Considéré comme un des fleurons médiatiques du pays, la chaîne de Télévision Télé 50 n’est pas opérationnelle ce lundi 11 février 2019.

Média à vocation informative en temps réel, Télé 50 balance plutôt en boucle depuis ce matin des clips musicaux, spots publicitaires et autres documentaires sociopolitiques, voire des archives sportives, apparemment pour boucher des trous.

Interrogés par MEDIA CONGO PRESS sur les raisons de cet arrêt du travail, les agents de Télé 50, techniciens, journalistes, ouvriers, etc., ont affirmé réclamer 11 à 14 mois d’impaiement. Pas fait marche arrière. « Nous sommes décider d’aller jusqu’au bout afin de rentrer dans nos droits. Nous ne réclamons qu’une chose la paie de nos arriérés qui s’élèvent à 11 mois d’impaiement ! », indiquent-ils.

Il convient de noter que pour désamorcer cette « bombe », le patron de ce média, Jean-Marie Kassamba, n’avait pas hésité de menacer certains de ses agents individuellement via appels et messages téléphoniques.

Le président provincial de l’UNPC/Kinshasa est passé à la vitesse supérieure le dimanche dernier à 23 heures en faisant une descente au siège de son entreprise sis avenue de l’Équateur, avec de l’argent en mains qu’il a personnellement remis aux policiers et aux sheges (enfants de la rue violents et voleurs) afin de brutaliser tout agent qui se tiendra à la porte de l’office sans y accéder.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire