Médias : la GAS-RB célèbre ses 12 ans d’existence

0

La Génération des acteurs solidaires de Radio Brazzaville (GAS-RB), créée en septembre 2005, a soufflé le 10 septembre ses douze bougies. La cérémonie s’est déroulée au siège de la mutuelle à Talangaï, dans le 6e arrondissement.

Médias : la GAS-RB célèbre ses 12 ans d’existenceCe 12e anniversaire a été célébré dans une ambiance festive. Présents à cette cérémonie, « les pères fondateurs » de cette station de proximité de Radio Congo. Il s’agit notamment de: l’ancien ministre de la Communication, François Ibovi, désigné comme « père géniteur » de Radio Brazzaville; Jean Pascal Mongo Slyhm, ancien directeur de cette Radio et bien d’autres invités.  L’occasion était toute indiquée pour le président de la GAS-RB, Sylvain Elenga, de rappeler l’impact positif de cette mutuelle.

« Depuis 2005, la solidarité a été mise à rude épreuve avec un peu plus de cent cas sociaux enregistrés, ils ont tous été traités selon les dispositions du règlement intérieur », a-t-il rappelé.

Ayant pour objectif l’entraide entre ses membres, la GAS-RB œuvre dans l’assistance des mutualistes dans les moments de joie et de malheur. Elle apporte également son soutien aux acteurs retraités et aux familles des acteurs disparus.

Après avoir rappelé les principes qui fondent cette mutuelle, à savoir l’amour, la solidarité et les actions, et énuméré certains articles du règlement intérieur, basés entre autres, sur la solidarité, Sylvain Elenga a appelé ses membres à une prise en compte des actes d’entraide. « Je vous invite donc, à considérer aussi la solidarité comme une valeur sociale, une démarche humaniste qui fait prendre conscience que tous, nous appartenons à la même communauté d’intérêt. Il y en a qui, pour une raison ou une autre, ont déjà refusé de tendre la main en guise de solidarité. Mais, ils n’hésiteront pas, toujours, à tendre la leur pour recevoir», a-t-il ajouté.

Comme toute organisation, l’AGS-RB souhaite compter un plus grand nombre d’adhérents dans ses rangs. De 35 membres en 2005 à 100 aujourd’hui, le bureau exécutif de cette mutuelle entend intensifier la campagne d’adhésion dans le but d’atteindre au moins 200 adhérents dans les dix prochaines années.

 

Légendes et crédits photo : 

Les membres du bureau de la mutuelle; crédit photo DR

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire