Médias: Daniel Safu frappé d’embargo

0

 

Le journaliste engagé Daniel Safu est frappé d’embargo médiatique. Il lui est interdit de prester pendant 60 jours. Il ne passera donc plus sur tous les médias opérant en RDC.

Ainsi en ont décidé les membres de l’Assemblée plénière du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), après examen de la plainte du questeur de l’Assemblée Nationale, Elysee Munembwe, pour imputations dommageables.

Le Conseil rappelle aux professionnels des médias, à travers un communiqué à cet effet que dans un contexte démocratique, l’exercice de la liberté d’expression et de presse est garanti par la Constitution et les lois de la République. Le communiqué poursuit qu’il est indispensable que les journalistes fassent preuve de responsabilité dans la pratique de leur profession.

De même, « l’exercice de la liberté de presse permet aux professionnels des médias de critiquer la gestion des affaires publiques par les gouvernants, dans le sens de la préservation de l’intérêt général ».

Le communiqué poursuit que « le journalisme d’investigation souvent évoqué par les professionnels des médias, est un journalisme des vestiges qui se fonde sur les documents ou éléments de preuves susceptibles d’attester l’information livrée au public ».

Daniel Safu compte parmi les invités vedettes de la célèbre émission  » Kiosque  » diffusée sur Cctv, et ne cache plus ses penchants politiques, s’affichant publiquement comme étant de l’Opposition.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire