Mbuji-Mayi: Mise en garde du gouverneur du Kasaï Oriental contre les fauteurs de trouble

0

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, a dans un message radiotélévisé, appelé mardi dans la soirée, ses administrés à plus de vigilance pour ne pas céder aux appels inciviques lancés à travers des tracts, par certains opérateurs politiques en mal de repositionnement et de reclassement, pour une marche pourtant interdite, à travers la ville de Mbuji-Mayi.

Le gouverneur de province a rappelé à cette occasion, que le maire de Mbuji-Mayi a interdit par un courrier officiel, toute manifestation publique ou caravane motorisée, insistant sur le fait que la province est encore un secteur opérationnel et qu’il y a lieu de préserver la paix.

Pour le chef de l’exécutif provincial, la journée doit être calme et que chacun devra vaquer à ses occupations traditionnelles, évitant ainsi de suivre aveuglement les mots d’ordre des certains compatriotes qui poussent les enfants des autres sur la voie publique, pendant que les leurs enfants vivent en dehors du pays.

Alphonse Ngoyi Kasanji a également rappelé le fait que ceux qui ont appelé jadis la population au même exercice, ne l’ont fait que pour des intérêts égoïstes. Une mise en garde a été faite à ceux des compatriotes qui vont tenter de perturber l’ordre public au cours de la journée de jeudi. Les agents et fonctionnaires de l’Etat, élèves et étudiants, opérateurs économiques et autres travailleurs sont appelés ainsi à se rendre à leur travail.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire