Mbuji-Mayi: Arrestation des motocyclistes sans casque de protection

0

La Police nationale congolaise du commissariat provincial du Kasaï Oriental, en collaboration avec le service urbain de transport et communication, procède depuis le début de la semaine, à l’arrestation des motocyclistes qui ne portent pas le casque de protection sur les principales artères de la ville de Mbuji-Mayi, a constaté mercredi l’ACP.

Les éléments de la police sont perceptibles aux ronds-points et bifurcations du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental où il contrôle le port de casque de protection à chaque conducteur de moto, sans distinction de catégories. Ces conducteurs sont également arrêtés pour mauvais chargement avec le transport de plus d’un passager sur l’engin.

Au cours de cette opération, plusieurs motos sont gardées en fourrière aux différents commissariats de la police d’où le retrait est conditionné par l’achat de casque, gants et bottes, pour assurer la protection du conducteur lui-même en cas d’accident de circulation routière.

Les casques de protection introuvables sur le marché

Les casques de protection des motocyclistes sont introuvables sur le marché de Mbujimayi, depuis le lancement de la campagne d’arrestation amorcée cette semaine par la Police nationale congolaise, ont déclaré mercredi à l’ACP quelques conducteurs.

La rareté fait suite à la forte demande des usagers de la route qui ont pris d’assaut les magasins de vente de ces produits. Les vendeurs reconnaissent l’épuisement de stock de ces casques et affirment attendre l’arrivage d’un lot de cette marchandise dans le plus bref délai. Entretemps, l’opération de contrôle de casques se poursuit sur le terrain.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire