Mbandaka : la PPRD traduit en justice un membre de la LUCHA

0

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) à Mbandaka a traduit en justice un membre du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), qu’il accuse d’avoir diffusé à travers les réseaux sociaux des images hostiles au parti présidentiel.

En mission dans la ville, le secrétaire général adjoint du PPRD chargé de la mobilisation, sensibilisation et propagande Jean Nsaka a accusé au cours d’un point de presse lundi un certain Joseph Lokondo de la LUCHA d’avoir partagé sur son compte Facebook des images montrant « des inciviques » en train de bruler les insignes du PPRD.

Le parti du président Joseph Kabila veut obtenir réparation, a expliqué M. Nsaka.

« Nous avons déposé une plainte en bonne et due forme au parquet de Mbandaka. Nous voulons obtenir réparation. Le PPRD est un fait privé. Les biens du PPRD ne sont pas les biens de l’Etat », a-t-il fait valoir.

Joint par Radio Okapi, Joseph Lokondo reconnait avoir téléchargé ces images sur internet avant de les poster sur son compte Facebook. Il affirme vivre depuis en clandestinité, accusant le chargé de mobilisation du PPRD d’avoir lancé après lui des militants du parti, appelés communément « bérets rouges » pour lui faire du mal.
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire