Masters 1000 de Madrid : Novak Djokovic sans pitié face à Stefanos Tsitsipas

0

Impitoyable face à Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4), Novak Djokovic a remporté l’Open de Madrid, son 33e Masters 1000 en carrière. Impérial en défense et sur sa mise en jeu, il n’a même pas concédé une balle de break. De bon augure à deux semaines de Roland-Garros, où le Serbe sera le principal rival de Rafael Nadal.

Et de 33 pour Novak Djokovic ! Le Serbe a décroché son 33e titre en Masters 1000 en dominant Stefanos Tsitsipas, tombeur de Rafael Nadal samedi, en finale (6-3, 6-4). Clinique, comme lors de sa demi-finale contre Dominic Thiem (7-6, 7-6), il n’a jamais laissé d’espoir à son adversaire. Il remporte son deuxième titre de la saison, son troisième à Madrid, après son succès à l’Open d’Australie.

Djokovic breake d’entrée

Protagoniste d’une bataille épique contre Rafael Nadal la veille, Tsitsipas a rapidement accusé le coup dans le premier set face à un Djokovic intenable. Sa première mise en jeu a été contestée par le Serbe, pour mener 2-0, puis 3-0. Proche de son meilleur niveau, Djokovic a parfaitement géré son avantage pour empocher la première manche 6-3. Le deuxième semblait suivre le même scénario, avec deux balles de break pour le numéro un mondial dès le troisième jeu (1-1). Mais cette fois, le Grec a tenu bon pour repousser son adversaire (1-2).

Le Serbe au-dessus

Toujours très offensif au filet, Tsitsipas a un temps retrouvé la confiance sur son service, jusqu’à 4-4. Mais la première erreur du Grec a été immédiatement sanctionnée par Djokovic. Inusable en défense, il a poussé le joueur de 20 ans à la faute sur un coup droit après un long échange. L’occasion de conclure la rencontre sur son service. Il s’est relâché avec trois erreurs en coup droit au moment de conclure. Mais la quatrième tentative, obtenue après un long rallye terminé au filet, a été la bonne. La balle coupée de Tsitsipas n’a pas surpris Djokovic, venu conclure à contre-pied. 

Direction Rome avant Roland

Une démonstration de bon augure à l’approche de Roland-Garros, après un arrêt dès les quarts de finale à Monte-Carlo. Le Serbe avait alors été éliminé par le Russe Daniil Medvedev. Mais avant la terre battue parisienne, Djokovic est attendu à Rome. Exempté de premier tour en raison de son statut de tête de série, il affrontera le vainqueur du match entre l’Espagnol Pablo Carreno Busta et le Canadien Denis Shapovalov. Stefanos Tsitsipas, également inscrit en Italie, sera lui opposé à Jannik Sinner, 17 ans seulement et vainqueur de son premier match en Masters 1000 face à Steve Johnson.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire