Masisi : huit morts dans des combats entre deux groupes armés

0

Huit personnes sont mortes et trois autres blessées lundi 4 février dans affrontements entre le NDC/Rénové de Guidon et des Nyatura de Nzayi. Les combats se sont déroulés dans les villages Munongo et Kankose, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Des sources dans la région rapportent que les Nyatura de Nzayi ont tenté de déloger les combattants du NDC/Guidon de la localité de Lwama, qu’il occupe depuis environ deux semaines.

Ces affrontements qui se sont déroulés toute la journée de lundi, ont fait 8 morts. Il s’agit de 4 combattants Nyatura, 2 du NDC et deux civils, précisent les sources policières à Kitchanga.

Les mêmes sources ajoutent que trois combattants appartenant aux deux camps sont aussi blessés.

La situation est restée tendue mardi 5 février à Lwama, toujours sous occupation du NDC/Guidon, poursuivent les sources policières.

Quelques habitants de la localité qui y vivent encore se sont retranchés dans la brousse et dans les villages environnants.

Ceux qui se sont déplacés préventivement, à cause de la présence du NDC/Guidon dans le village, sont toujours dans leur lieu de refuge.

Les deux groupes armés s’affrontent régulièrement dans cette région où il n’y a pas de présence de l’armée, regrettent les villageois.

 

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire