Martin Fayulu, Felix Tshisekedi, Emmanuel Shadary et Corneille Nangaa en réunion (mise à jour)

0

Les 3 « principaux » candidats à la Présidentielle, à savoir, Martin Fayulu, Felix Tshisekedi et Emmanuel Shadary (représenté par Ben Mpoko, Ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud), ainsi que le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), Corneille Nangaa ont été conviés à une réunion à l’initiative de l’UA ce mercredi 02 janvier à Kinshasa.

La réunion qui a débuté aux environs de 19h00 a duré 2 heures. Au sortir, Martin Fayulu a déclaré qu’il était uniquement question de la « vérité des urnes » ! De son côté, Vital Kamerhe, Directeur de campagne de Felix Tshisekedi, qui a également assisté à la réunion, a affirmé qu’il n’y aurait pas de problème si la CENI publiait des résultats conformes à la volonté du peuple exprimée aux urnes.

Il n’y a pas eu d’engagement écrit des candidats sous l’égide de Dioncounda Traoré , mais un engagement oral à respecter « la volonté des Congolais »

La Mission d’observation électorale de l’Union africaine (AUEOM) en République démocratique du Congo est présidée par Monsieur Dioncoundra Traore, ancien Président de la République du Mali.

Cette rencontre s’est tenu à 4 jours de la publication des résultats provisoires des élections par la CENI.

 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire