Marthe Tshisekedi accuse le président Kabila de s’opposer au rapatriement de la dépouille de son mari

0

C‘est un appel que la veuve de Tshisekedi adresse « au monde entier ». Dans cette interview diffusée jeudi soir, Marthe Tshisekedi regrette que son mari, Étienne Tshisekedi, ne soit pas enterré six mois après son décès. « Il faut aussi comprendre ma douleur et mes larmes aux yeux, [je suis en colère] contre le gouvernement de notre pays, contre Monsieur Kabila qui ne voulait pas que l’on aille enterrer mon mari au pays« , dit-elle.

Pour elle, les raisons sécuritaires évoquées par le gouvernement ne tiennent pas. « L’année dernière, nous étions descendus [à Kinshasa] avec mon mari au mois de juillet, mais il y avait des millions de millions de personnes, et il n’y avait pas de débordement…« , explique-t-elle.

Mme Tshisekedi lance par ailleurs un appel aux « présidents du monde entier, surtout aux présidents africains » pour aider au rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi.

« Je lance un appel à tous les présidents du monde et les premières dames pour qu’ils entendent mes soucis et pour leur faire comprendre ma douleur« , dit-elle.

Source : Politico CD

Laisser un commentaire