Marche du Rassemblement : un « échec cuisant » selon la MP qui met en garde Moïse Katumbi !

0

Le Bureau politique de la Majorité présidentielle (MP) a tenu, ce lundi 10 avril, une réunion pour constater l' »échec cuisant  » du Rassemblement qui, selon Aubin Minaku, n’a pas été capable d’organiser une marche comme cela était prévu. « Aujourd’hui, il était question pour l’Opposition de démontrer qu’elle est populaire. Mais elle n’a pas réussi », se réjouit-il. Pour lui, si la population n’est pas sortie ce lundi pour vaquer à ses occupations, c’est par  » peur ».

Concernant une vidéo qui a circulé le dimanche 9 avril dans les réseaux sociaux, où on pouvait voir Moïse Katumbi, à partir de l’étranger, soutenir cette marche du Rassemblement, Minaku déclare que cela est « inacceptable ». Et de poursuivre,  » un homme politique congolais, en terre étrangère, a osé faire appel aux éléments des Forces armées de la RDC pour que ces derniers violent leur serment républicain. Le Bureau politique de la MP a levé des options à ce sujet « , rassure-t-il.

Réagissant à la dernière déclaration de l’Union européenne du 9 avril dernier, le secrétaire général de la MP insiste sur le respect de la Convention de Vienne en ce qui concerne les relations diplomatiques, soulignant le principe de la « souveraineté » et de la « non ingérence » dans les relations entre États.

Enfin, le premier ministre Bruno Tshibala et son gouvernement peuvent compter sur un « appui républicain » de la Majorité présidentielle, promet le président de l’Assemblée nationale.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire