Marche du 21 janvier , Mgr Utembi aux évêques de la CENCO : « à chaque diocèse de voir comment accompagner les laïcs »

0

Contrairement la marche du 31 décembre 2017, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo -CENCO- s’implique.

Preuve?

La circulaire de Marcel Utembi, Président de la CENCO, aux Archevêques de différents évêques responsables de tous les archidiocèses catholiques en RDC.

Dans cette note, le numéro Un de la CENCO atteste la reconnaissance du Comité Laïc de Coordination comme association des laïcs reconnus officiellement par l’archidiocèse de Kinshasa.

Secundo, Utembi établit les responsabilités quant à la marche prochaine : « Les laïcs peuvent s’organiser à leur niveau sans vous impliquer directement dans l’action. À chaque diocèse de voir comment accompagner les laïcs qui souscrivent librement à cette initiative pour qu’ils restent dans la dynamique de l’appel de la CENCO ».

Deuxième à être appelée par le CLC, la marche de ce dimanche 21 décembre promet une mobilisation de plus grande ampleur que celle du 31 décembre d’autant plus qu’un mouvement de solidarité se forment autour de l’archidiocèse de Kinshasa, avec le Cardinal Monsengwo à sa tête. Car, le 31 décembre, le mouvement de marche a été essentiellement constaté à Kinshasa.

Daniel Ngoie

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire