Marche de soutien à la candidature d’Emmanuel Ramazany Shadary à Bunia

0

Les membres des partis politiques de la Majorité présidentielle ont organisé  samedi 11 août une marche de soutien à Emmanuel Shadary, candidat président de la République aux prochaines élections de décembre prochain pour le compte du Front commun pour le Congo (FCC).

Une caravane motorisée a sillonné les grandes artères de la ville.

Partis de l’école primaire officielle Ville, les participants à cette  ont chuté à la tribune officielle de la ville de Bunia.
Pour Honoré Lubumba, coordonnateur provincial de la MP, le Président Joseph Kabila a prouvé, par la désignation d’Emmanuel Ramazani Shadary, qu’il est un homme de parole.

« Tout le monde affirmait que le chef de l’Etat n’allait pas respecter la constitution. Le chef a démontré à la communauté nationale et internationale qu’il est un homme de parole. Plus encore, à travers lui, le FCC a fait un bon choix à travers Emmanuel Ramazani Shadary », a affirmé M. Lubumba.

Les opposants eux, demandent aux autorités de laisser aussi, au moment opportun, d’autres partis ou regroupement politiques manifester sans être traqués par les services de sécurité.
Pour Luc Malembe, porte-parole provincial de la plateforme « Ensemble », il ne peut y avoir deux poids-deux mesures. « Selon mes informations, ils n’ont écrit à personne », s’indigne-t-il.

Plusieurs cadres de la MP dont le vice-gouverneur de province, des ministres provinciaux ou encore des chefs des services étatiques ont pris part à cette marche qui a duré près de deux heures.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire